
LA RSE ET AUTRES NORMES
Depuis le 1er novembre 2010, ISO a publié une norme (ISO 26000), relative à la Responsabilité Sociétale des entreprises ou autres types d'organisations. Cette norme a été approuvée par plus de 90 % des membres d’ISO. Elle n’est pas destinée à être certifiée. InCert a développé un label y relatif.
Notre offre
Partant du principe que l’éthique des affaires n’est pas une technique, mais bien une culture d’entreprise, InCert a développé un dispositif d’autoévaluation sanctionné d’un label destiné aux organismes qui décident de :
-
procéder au diagnostique du niveau de maturité de leur RSE actuelle
-
trouver des pistes d’amélioration
-
avancer dans leur croissance en augmentant leur niveau de maturité en la matière
La RSE, pourquoi ?
Dans un futur proche, les affaires qui se feront dans le monde, devront être empreintes d’éthique tout au long de leur cycle de vie. De même pour celui des produits.
En effet, le marché est demandeur et le client est prêt à payer un plus, si, il a la certitude de la probité de la filière avec laquelle il travaille, œuvre, investit.
Les donneurs d’ordres, exigeront de telles garanties de la part de leurs fournisseurs.
Les investisseurs, ne placeront plus leur argent sans être certains de la probité de leurs relations.
Les membres du conseil d’administration devront également s’auto évaluer, ce qui crédibilisera leur action (Voir autoévaluation du CA).
Comment ?
Lorsque l’entreprise décide de mettre en place la RSE, elle contacte InCert.
Elle recevra une marche à suivre détaillée et grâce à l'assistance d'InCert, pourra mettre en place rapidement les premières exigences liées à la RSE